Qui Sommes nous

Le cabinet BIDAULT, la Transaction pharmaceutique en vidéo

Le cabinet BIDAULT ( http://www.cabinet-bidault.com ) illustre le renouveau de la transaction pharmaceutique. A travers ce clip vidéo, vous allez découvrir une synthèse des savoir-faire acquis par l'entreprise, ses champs de compétences, son évolution, mais aussi une vision actualisée du métier de la transaction d'officine. 

Vendre, Acheter une officine de Pharmacie : votre partenaire, le cabinet BIDAULT

Le cabinet BIDAULT est expert dans le management de transmission d’entreprises, exclusivement au service du pharmacien d’officine. Spécialiste de la transaction pharmaceutique reconnu depuis plus de 15 ans, le cabinet BIDAULT sait se remettre en question et rebondir sur les modifications juridiques et fiscales en partenariat avec de nombreux leaders du milieu des spécialistes du métier de Pharmacien.

Le cabinet BIDAULT a souhaité moderniser l'image des agences de transaction pharmaceutique par :

  • une nouvelle charte graphique (Agence de création graphique Exclamations)
  • une forte visibilité sur le Web
  • une campagne de communication originale et décalée. (Agence de Communication Idéfi Création)

et enfiin une remise en question de notre métier. 

"La transaction pharmaceutique ne peut plus se limiter à la seule mise en relation d’acquéreur et de vendeur d’une officine de pharmacie"

Qu'est ce qui différencie le cabinet BIDAULT des autres agences ?

Le cabinet BIDAULT apporte des solutions concrètes et pragmatiques pour aider le pharmacien à faire l’acquisition d’un fonds de commerce, de parts de sociétés exploitant une pharmacie ou accompagne le pharmacien installé dans la mise en place de stratégies adaptées au marché pharmaceutique :

- Répond aux besoins de la nouvelle génération de pharmaciens comme les primo-accédants. Le cabinet BIDAULT, est partenaire exclusif du livre « Les Experts de la Pharmacie d’officine » édité par Altal Editions. Ce guide propose une mine d’exemples, de conseils, de retours d'expérience et des adresses pratiques pour répondre à chacune de vos interrogations en tant que primo-accédant.

- Propose une charte qualité permettant aux pharmaciens acquéreurs d’avoir une transparence complète dans l'analyse des officines que nous proposons (en savoir plus sur la charte qualité acquéreurs...)

- Offre une charte qualité pour les pharmaciens vendeurs avec un audit détaillé et une très haute confidentialité (en savoir plus sur le charte qualité vendeurs...)

- Conçoit et propose des bilans prévisionnels actualisés et précis, des plans de financement simples de lecture, en fonction du type de transaction (acquisition d'un fonds de commerce, parts sociales, regroupements) et du régime fiscal le plus adapté (en savoir plus sur les prévisionnels de pharmacies...)

- Prépare le départ des pharmaciens installés et assurer leur avenir (optimisation de la capitalisation)

Face à un marché pharmaceutique en pleine mutation, le cabinet BIDAULT doit s'adapter et développer de nouveaux savoir-faire.

Pour en savoir plus sur les notions d'Audit, Cession, Regroupement, Transfert, Investissement... 

 

Alors que le métier de pharmacien et que la pharmacie connait des changements successifs, il est important d’avoir une vision globale de l’activité de pharmacieEt pourquoi pas une vision internationale ?

Pour la rentrée 2013/2014, le cabinet BIDAULT a fait le choix d’accompagner Guillaume BRUN dans son aventure,  s’inscrivant ainsi dans cette belle initiative de s’ouvrir aux autres pharmaciens, de comprendre la place essentielle qu’il doit avoir dans notre système de Santé en mutation et s’inspirer des pratiques pharmaceutiques au-delà de nos frontières.

Guillaume Brun est étudiant en Pharmacie à l'université de Bourgogne. Il a décidé de partir faire le tour du monde en septembre 2013 et en moto pendant 1 an et 8 mois pour découvrir le métier de pharmacien à différents endroits du globe. 

Son périple en chiffres :

- environ 40 pays traversés

- 1 an et 8 mois de voyage

- rencontre d'1 pharmacien dans chaque pays

- 4 transferts en avion

“Ma Pharmacie du Bout du Monde” est définitivement un projet de voyage original et ambitieux alliant ‘l’utile à l'agréable’. Acteur de près ou de loin dans le secteur pharmaceutique ou spectateurs-aficionados du voyage, sans nul doute que nous sortirons tous enrichis de cette expérience empreinte d’humanité.

Toute l’équipe du Cabinet Bidault souhaite de belles rencontres à Guillaume lors de ce tour du monde à moto !

Son site internet : www.mapharmacieduboutdumonde.com

Plaquette du projet téléchargeable ici.

Pour la rentrée 2016, le cabinet BIDAULT continue son développement en Martinique et en Guadeloupe avec un nouveau partenaire implanté physiquement dans les DROM-COM !